À la une

Un sur six enfant palestiniens au Nord de Gaza souffre de malnutrition

Les Sionistes, comme l’avaient prédit des figures emblématiques de la politique internationale, ont utilisé la faim comme une arme de guerre pour détruire les Palestiniens. Ce mardi 12 mars, les autorités de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont relevé que bon nombre d’enfants gazaouis sont actuellement en grande difficulté alimentaire. D’après le constat des agents de l’OMS, au Nord de la bande de Gaza, un enfant palestinien sur six est frappé par la malnutrition.

Langaj

Au quotidien, les chiffres ne cessent d’augmenter en ce qui concerne le nombre d’enfants gazaouis qui sont morts à cause de la faim. Les médias internationaux ont rapporté deux nouvelles victimes pour le lundi 11 mars dernier. Ce qui donne, en moyenne, 27 Palestiniens, pour la plupart des enfants, sont, jusqu’à la rédaction de cet article, passés de vie à trépas, en raison de la pénurie de nourriture causée par Israël qui entrave l’aide alimentaire des Gazaouis.

L’OMS a admis que le Nord de la bande de Gaza est spécialement exposé à la menace de famine. Cependant, les attaques israéliennes se multiplient et empêchent l’acheminement des aides humanitaires. De ce fait, un sur six enfants palestiniens vivant dans cette région souffre de malnutrition.

Récemment, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on pouvait voir un Palestinien qui célèbre l’obtention de 25 kilos de farine pour sa famille affamée. C’est vraiment inhumain de vivre une telle réalité. « Peu importe l’objectif de notre existence, l’essentiel serait de comprendre que nous sommes tous des Humains », disait l’autre.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker