InsécuritéÀ la uneHaïti

La résidence de Frantz Elbé attaquée par des bandits armés, la DGPNH réagit à travers une note

Suite à l’attaque perpétrée par des individus armés à la résidence privée de Frantz Elbé, située à Santo 17, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a réagi. Dans une note en date du jeudi 14 mars 2024, elle a qualifié cet acte de manœuvre politique visant à déstabiliser l’institution policière.

Langaj

Selon la note de la police, l’attaque perpétrée par les bandits armés contre la résidence privée du commandant en chef de la PNH dans la journée du jeudi, a été motivée par des idées politiciennes. Pour l’institution, cet acte constitue une manœuvre visant à déstabiliser l’institution policière afin de conduire des acteurs politiques à atteindre leurs objectifs.

Toujours selon la note, cette action n’est autre que la résultante du comportement professionnel adopté par la police dans la gestion de la crise que connaît actuellement le pays.

La note explique que depuis l’éclatement de cette crise, la police nationale s’est livrée dans une bataille sans relâche contre les gangs criminels qui attaquent les institutions étatiques et entreprises privées, kidnappent ou assassinent des membres de la population civile.

Ces derniers jours, la PNH a mené plusieurs opérations visant à empêcher des attaques contre des infrastructures publiques comme l’aéroport, le Palais national, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales et d’autres infrastructures de l’institution policière, poursuit la note.

Elle ajoute que dans la nuit du mercredi 13 mars, la police a repoussé avec détermination une attaque contre l’École Nationale de Police (ENP).

Langaj

Selon l’institution, c’est ce comportement, qualifié de professionnel par la note, qui a causé jeudi le pillage suivi de l’incendie de la résidence privée de Frantz Elbé, à la Plaine du Cul-de-sac.

Fidèle à sa mission, malgré cette action, la Direction générale de la PNH tient à rappeler à la population que le commandant en chef de l’institution reste mobilisé aux côtés des policiers pour combattre tous les gangs armés ainsi que leurs acolytes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker