À la uneDiplomatieUSA

Les États-Unis appellent la communauté internationale à lutter contre le fentanyl

Antony Blinken, chef de la diplomatie américaine, a exhorté, vendredi 15 mars 2024, la communauté internationale à mener une lutte mondiale contre le fentanyl. Pas mal de ravages ont été causés dans le monde, notamment aux États-Unis, par cette drogue de synthèse.

Langaj

Le diplomate américain appelle la communauté internationale à se mettre ensemble en vue de changer la trajectoire de ce fléau qu’est le fentanyl, ajoutant que plus de 40 % d’Américains connaissaient quelqu’un qui est décédé d’une overdose causée par les drogues synthétiques qui est considérée comme l’une des causes fondamentales des décès des personnes âgées entre 18 et 45 ans.

L’actuel locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, qui vise sa réélection lors de la présidentielle en novembre prochain, a fait de ce sujet une priorité absolue. De fait, le chef de la diplomatie américaine a promis vendredi 175 millions de dollars pour la prochaine année fiscale. Ce fonds sera alloué à la lutte internationale contre le fentanyl.

La Directrice exécutive de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), Ghada Waly, a déclaré jeudi que la donne a été changée à cause des drogues synthétiques, rendant moins coûteuses et plus faciles la production et la contrebande de substances extrêmement puissantes et souvent mortelles.

D’un autre côté, la Directrice exécutive a indiqué que des drogues telles que le fentanyl ont causé la mort d’un bon nombre de personnes par overdose, ajoutant que des laboratoires de production clandestins apparaissent cependant dans de nouvelles régions du monde.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker