À la une

L’Union européenne signe un partenariat pour 7,4 milliards d’euros avec l’Égypte

L’Union européenne (UE) a signé, dimanche 17 mars 2024, au Caire, un partenariat stratégique avec l’Égypte pour 7,4 milliards d’euros. L’accord a été signé entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, accompagnés de cinq chefs d’État et de gouvernement européens.

Langaj

L’Égypte et l’UE ont signé conjointement un accord ce dimanche, un partenariat pour 7,4 milliards d’euros. Ils ont trouvé cette entente en pleine crise économique, surtout dans les domaines de l’énergie et des migrations. Les deux parties ont signé cet accord dans la capitale de l’Égypte en présence de cinq autres autorités européennes.

Le montant du partenariat servira dans les projets bilatéraux et les programmes portant sur les questions de migration. Les autorités de l’Union européenne comptent éliminer les migrations illégales en créant des emplois pour les jeunes au pays africain. L’Égypte vient donc de faire un grand pas vers la résolution de la crise migratoire à laquelle sa société fait face.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker