À la une

Open Mic, une nouvelle fenêtre pour les artistes à Petit-Goâve

Une bonne partie d’Haïti brûle à blanc. Si Port-au-Prince, embourbé dans la violence, est en mal d’activités culturelles, certaines villes de province veulent quand-même donner espoir aux Haïtiens par la culture. C’est en ce sens qu’un groupe de jeunes à Petit-Goâve, commune du département de l’Ouest, propose « OPen Mic » ce dimanche 17 mars 2024 à 5h PM à « Ma signature RESTAUBAR » sur la route de la Hatte.

Langaj

« Open Mic » se veut un espace de découverte et de communion entre les talents de Petit-Goâve et le public, explique Billgaste Pierre, l’un des initiateurs de cette activité à laquelle la participation est fixée à seulement 600 gourdes. Et de poursuivre : « On entend pérenniser cette activitée dans la cité soulouquoise ».

Au menu de cette activité : Slam, prestations musicales, récital poétique, entre autres. Cerise sur le gâteau, les membres du public, s’ils le veulent, auront la possibilité de participer au show en donnant une prestation (un public-artiste).

« On projette de réaliser cet évènement après avoir constaté que nous [musiciens, ndr] avons prêté nos services à presque toutes les activités culturelles de la commune et que nous nous sommes dit qu’il faut proposer autres choses au public », explique le jeune guitariste, Billgaste. Soit dit en passant, réclamez une bière ou un cocktail à l’entrée !

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker