Libération du youtubeur américain Addison Pierre Maalouf par le gang « 400 Mawozo »
Se trouvant entre les mains des bandits armés du gang « 400 Mawozo » depuis le 14 mars dernier, le youtubeur américain, Addison Pierre Maalouf, dont le channel est très suivi, a été libéré ce samedi 30 mars, a-t-on appris de plusieurs sources.
Très populaire pour ses contenus, Maalouf était venu en Haïti réaliser un entretien avec le puissant terroriste Jimmy Chérizier alias Barbecue, dont le fief se trouve à Delmas 6. 600 mille dollars avaient été réclamés pour sa libération.
Il était accompagné d’un Haïtien du nom de Sacra Séan. Ce dernier, lui aussi enlevé, est relâché par les malfrats. Selon les informations disponibles, 40.000 dollars américains ont été versés aux kidnappeurs bien avant la libération des enlevés.
Maalouf, confirmant sa libération sur son compte X, déclare avoir été enlevé en raison de la couleur de sa peau, tout en se gardant de trop rentrer dans les détails. Les terroristes continuent de montrer leur puissance dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. À quand la fin de leur pouvoir sur la population civile ?