À la une

Au moins 5 policiers blessés lors d’une attaque perpétrée contre le Palais national

Le Centre-ville de Port-au-Prince a une nouvelle fois été le théâtre d’affrontements entre des terroristes et les forces de l’ordre. Au moins cinq policiers ont été blessés lors d’une attaque perpétrée par des assaillants contre le palais le lundi 1er avril 2024, a rapporté plusieurs médias internationaux.

Langaj

Lors de cette attaque qui a occasionné la blessure de cinq policiers au minimum, au moins un d’entre eux a été blessé grièvement.

Selon certaines informations, les combats se sont poursuivis dans les parages du Champ de Mars dans tout l’après-midi du lundi 1er avril.

Dans la foulée, les déviants ont incendié un véhicule blindé de la police nationale au bas de la ville, à la rue Monseigneur Guilloux.

Notons que ces terroristes qui n’épargnent rien sur leur passage, ont intensifié leurs attaques dans les parages du Palais national à l’approche de la finalisation des formalités visant l’installation du Conseil présidentiel de transition. Cette entité n’est à l’attente que de la bénédiction du Conseil des ministres, qui doit la nommer officiellement. Toutefois, le Conseil des ministres n’a pas su trancher en ce sens lors d’une réunion organisée ce lundi.

Dans plusieurs zones de la capitale, l’incertitude est palpable chez les citoyens qui craignent que la situation ne se dégrade davantage. La police est quasiment absente dans certaines zones et les groupes terroristes continuent d’accroître leur influence.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker