IncendieÀ la une

Des bandits ont incendié les locaux du parc industriel de Digneron

Le Parc Industriel de Digneron, situé à Croix-des-Bouquets, a été le théâtre d’une catastrophe sans précédent le vendredi 29 mars 2024, lorsque des bandits ont envahi les lieux, mettant le feu à un dépôt de 96.000 pieds carrés contenant des matières premières. Cette attaque a été suivie par une intrusion dans l’immeuble de production de 200.000 pieds carrés, où les terroristes ont détruit des bureaux et endommagé de nombreuses machines industrielles.

Langaj

Georges B. Sassine, ancien président de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), a déclaré au journal Le Nouvelliste que le parc avait été fermé depuis 2022 en raison d’enlèvements d’employés, mais qu’il avait été confronté soudainement à ces événements tragiques. « J’essaie de comprendre la logique de ces destructions. On brûle des écoles, des pharmacies. On vandalise des hôpitaux. Je ne comprends rien. Je me demande seulement jusqu’où cela va aller ? », s’est-il interrogé.

Le Palm Apparel Group avait complété en juillet 2018 la première phase du projet de construction du parc industriel de la zone franche de Digneron, avec un investissement de plus de 15 millions de dollars. À ce jour, quatre immeubles industriels, deux immeubles administratifs, les facilités douanières et les infrastructures nécessaires ont été érigés sur le site.

Le parc, qui disposait de 330.000 pieds carrés disponibles lors de la visite du quotidien Le Nouvelliste en février 2018, était devenu un symbole de l’investissement dans le secteur manufacturier en Haïti. Les fonds pour la construction de la première phase avaient été obtenus de la Banque de l’Union haïtienne (BUH) grâce à la circulaire 106 de la Banque de la République d’Haïti (BRH), encourageant ainsi les investissements pour la création d’emplois.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker