USAÀ la une

« Je suspends ma campagne » : Donald Trump lance un poisson d’avril pour collecter des fonds

 
Donald Trump, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, a joué un tour inattendu à ses partisans ce lundi 1er avril en annonçant qu’il suspendait sa campagne pour la Maison Blanche. Cependant, cette déclaration était en réalité un poisson d’avril conçu pour stimuler les contributions financières à sa candidature.
 
L’ancien président républicain, qui cherche à reconquérir la Maison Blanche face au démocrate Joe Biden, a envoyé un court message par e-mail et SMS à ses électeurs, accompagné d’un lien. En cliquant sur ce lien, les partisans de Trump étaient redirigés vers un site les invitant à faire des dons de 5.500 ou 3.300 dollars à sa campagne.
 
« Vous pensiez vraiment que j’allais suspendre ma campagne ? Poisson d’avril ! », pouvait-on lire en lettres capitales sur le site.
 
Ces dernières années, les électeurs américains ont été submergés de sollicitations financières via SMS, e-mails et appels téléphoniques, parfois à un rythme de plus d’une dizaine par jour. Cette concurrence accrue oblige les équipes de campagne à faire preuve de créativité pour se démarquer, sachant que les dons sont cruciaux dans le paysage électoral américain où les campagnes coûtent des milliards de dollars.
 
Actuellement, les caisses de campagne de Donald Trump semblent moins garnies que celles de Joe Biden, son rival démocrate pour la présidence. L’équipe de campagne de Biden a même ironisé sur cette différence financière en qualifiant Trump de « Don le fauché » dans un e-mail, une pique à laquelle Trump répond fréquemment par des surnoms cinglants à l’encontre de ses adversaires.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker