À la une

L’ASPAEDH dénonce la situation de plusieurs milliers d’élèves privés du pain de l’instruction depuis plus d’un mois

L’Association des Parents et d’Elèves d’Haïti (ASPAEDH) a exprimé ce lundi 1er avril 2024 ses préoccupations face à la situation de milliers d’enfants qui ne peuvent plus se rendre à l’école depuis plus d’un mois, en raison de l’aggravation du climat sécuritaire.

Langaj

L’Association des Parents d’Élèves d’Haïti (ASPAEDH) se dit vivement préoccupée par la gravité de la situation sécuritaire du pays. Depuis plus d’un mois, les enfants sont contraints d’abandonner le chemin de l’école, à cause de la violence des terroristes qui ne cessent de piller et d’incendier bon nombre d’infrastructures scolaires, dénonce le porte-parole de l’ASPAEDH, Confident Fedner,

L’année scolaire 2023-2024 a déjà un manque à gagner de 8 semaines dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et quelques autres communes de certains départements, déplore-t-il.

D’un autre côté, le porte-parole de l’ASPAEDH dit toutefois espérer que le nouveau gouvernement de la transition ne tardera pas à se pencher sur ce problème crucial affectant la vie scolaire des enfants.

Fedner Confident souhaite que des cours de rattrapage soient organisés dans les écoles afin de permettre aux élèves de récupérer le temps perdu.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker