Dans un communiqué de presse publié sur ses réseaux sociaux ce lundi 1er avril 2024, le ministère panaméen des Affaires étrangères annonce avoir fermé temporairement son ambassade en Haïti. Cette décision a été prise par le gouvernement du Panama en raison de la crise multidimensionnelle que connaît le pays où les terroristes contrôlent une grande partie du territoire national.
Par ailleurs, voulant fournir une assistance consulaire aux ressortissants panaméens se trouvant en Haïti, le ministère panaméen des Affaires étrangères a indiqué que ces derniers peuvent être contactés par moyen téléphonique via le
+50931685064.
Les concernés peuvent en outre envoyer un e-mail à [email protected].
Les autorités panaméennes ont également exprimé leur profonde préoccupation face la situation apocalyptique à laquelle le pays est confronté depuis plus d’un mois. Elles expriment leur solidarité au peuple haïtien en cette période troublante.
Depuis plus d’un mois, des terroristes de la coalition terroriste « Viv Ansanm » prennent pour cible les différentes institutions publiques et privées du pays. Ce lundi, lors d’une attaque de ces criminels contre le Palais national, au moins 4 policiers ont été blessés.