À la uneHaïtiInsécurité

Le Petit Séminaire Collège Saint Martial attaqué et saccagé par des terroristes

Le Petit Séminaire Collège Saint Martial, une institution de renom en Haïti, situé à la rue Lamarre, Port-au-Prince, a été attaqué ce lundi 1er avril 2024 par les terroristes de la coalition « Viv Ansanm » qui sèment la terreur dans le pays. Au moment de l’assaut, plusieurs véhicules ont été incendiés et la salle informatique de l’institution a été saccagée par les assaillants.

Langaj

Les criminels armés, dans leur ignorance, continuent de profaner les espaces sacrés du pays. Alors que plusieurs prêtres s’y trouvaient, des criminels armés ont fait irruption dans l’enceinte du Collège Saint Martial et ont incendié plusieurs véhicules qui étaient garés sur la cour de cet établissement.

En outre, la bibliothèque de ce centre d’enseignement a également été incendié par les terroristes. Selon les informations partagées par Marie Yolène Gilles de la Fondasyon Je Klere (FJKL), au moment de ces actes de terrorisme, au moins 4 prêtres et une cuisinière étaient dans cette école qui est l’un des plus grands centres de savoir du pays.

Bien avant les assauts contre le Petit Séminaire Collège Saint Martial, la loge L’Étoile d’Haïti a été pillée et saccagée par les terroristes contrôlant la majeure partie de la capitale haïtienne. Ce qui confirme la volonté de ces assaillants de réduire en cendres les patrimoines du pays.

Fondé en 1865, le Collège Saint Martial est l’une des écoles de référence en Haïti. Il est une institution catholique dirigée par les religieux spiritains. L’attaque contre cette vieille école vient grossir unla longue liste des institutions ciblées par les criminels depuis plus d’un mois.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker