À la uneGangInsécurité

Des résidences pillées à Clercine par des terroristes

Pendant que certains membres de la population haïtienne soutiennent, d’une manière ou d’une autre, les groupes terroristes haïtiens, ces derniers multiplient leurs opérations contre eux. Ainsi, dans un la soirée du mardi 2 avril 2024, des délinquants lourdement armés ont pillé plusieurs résidences à Clercine, une localité à Tabarre.

Langaj

En effet, ces individus ont vandalisé plusieurs maisons au Village Técina, à Clercine. Ils ont aussi volé des véhicules trouvés sur les lieux. Les habitants dudit village ont déclaré que les assaillants ont notamment confisqué des ordinateurs, des téléphones portables, entre autres.

Alors qu’ils sont exposés quotidiennement à toutes sortes de maltraitances (tuerie, viol, vol…), des Haïtiens continuent de supporter les terroristes regroupés au sein de « Viv Ansanm ». Au lieu de prendre en main leurs responsabilités, ils préfèrent incriminer ceux qui s’opposent catégoriquement à ces malfrats.

Récemment, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on pouvait voir des terroristes en train de filmer le Sous-Commissariat de Portail Léogâne, précisant qu’ils ont fait le travail. « Jan blan bezwen l la », ont-ils dit. Partant de là, ces serfs s’engagent dans une lutte contre les gens de la classe prolétaire pour satisfaire les demandes de leurs seigneurs.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker