«Jeff gwo lwa», le caïd de Canaan, et ses hommes ont démoli le Commissariat de Bon Repos dans la nuit du dimanche 7 avril 2024.
Après que plusieurs bandits de la coalition «Viv Ansanm» ont été abattus par les forces de l’ordre, les principaux chefs terroristes, touchés dans leur orgueil, décident d’y répondre. Ainsi, dans la soirée du dimanche 7 avril, ledit Commissariat a été détruit par les soldats de «Jeff gwo lwa» au moyen d’un bulldozer.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir ces délinquants poser cette action et les entendre proférer des propos malsains à l’encontre de la Police nationale haïtienne.
En février dernier, ce Commissariat avait subi des attaques de la part de ces criminels. La dernière avait causé la mort d’au moins 5 agents de police, dont un inspecteur et deux femmes, qui, depuis plus de deux heures, lançaient incessamment des appels de détresse au haut commandement de l’institution policière, mais en vain.
Ils ont été abattus pas les assaillants, et les corps de certains d’entre eux humiliés. Pour combien de temps encore devrait-on attendre que le DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, décide de donner une réponse proportionnelle aux actes de ces terroristes ?