Bahamasair reprendra ses vols en Haïti le 20 avril prochain
La compagnie aérienne Bahamasair a annoncé qu’elle reprendra ses vols à destination d’Haïti le 20 avril prochain, selon les informations rapportées par le journal The Nassau Guardian ce lundi 08 avril. Ces vols auront lieu deux fois par semaine, les mardis et samedis, au Cap-Haïtien.
Bahamasair, ayant suspendu ses vols sur le Haïti à cause de la récente montée de la violence des groupes terroristes dans le pays, compte les reprendre à partir du 20 avril 2024.
La compagnie a indiqué avoir mené des évaluations approfondies concernant le Cap-Haïtien et déterminé qu’il s’agissait d’une destination sûre pour que la compagnie aérienne puisse reprendre ses vols réguliers, comme pour d’autres transporteurs.
Elle en a profité pour exprimer sa gratitude envers ses passagers pour leur soutien indéfectible tout au long de la suspension temporaire des vols.
Ayant la région métropolitaine sous leur contrôle, les groupes terroristes de la capitale ont étendu leur notoriété à la fin du mois de février en lançant des opérations spectaculaires contre les symboles de l’État. Le 29 février dernier, une balle avait atteint un avion à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Face à cette situation, les compagnies aériennes avaient suspendu leurs vols dans le pays.
Les Haïtiens sont incapables de mener une vie décente, ils vivent dans la peur et chaque jour, chaque heure que dure cette situation, le traumatisme s’aggrave.