Le gouvernement prolonge le mandat des Conseillers de la Cour des comptes jusqu’au 7 mai 2024
Le gouvernement a décidé de prolonger le mandat des Conseillers de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) jusqu’au 7 mai 2024. Cette résolution a été adoptée lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le 5 avril dernier, selon les informations parvenues à la rédaction ce lundi 8 avril 2024. Cette décision intervient alors que le mandat des membres de la CSC/CA est arrivé à expiration le 7 avril 2024.
Cette prorogation du mandat des conseillers de la CSC/CA témoigne de la nécessité de garantir la continuité des activités de cette institution essentielle pour la bonne gestion des comptes publics et le règlement des litiges administratifs.
Cette décision permet également d’assurer la stabilité et la pérennité des missions confiées à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif. Mais aussi, elle donne les moyens au futur gouvernement de nommer de nouveaux Conseillers en mai 2024.
Alors que le mandat des conseillers vient d’être renouvelé, les employés de l’institution ne peuvent pas venir travailler en raison du crépitement des armes dans les parages de l’institution. La situation est hors contrôle.