À la une

Discontinuité du Conseil des ministres en raison d’un désaccord politique

Le Conseil des ministres de ce mardi 9 avril 2024 a été discontinué. Le gouvernement a stoppé la rencontre pour avoir reçu un décret non nécessaire qui s’est ajouté à un premier. Il a reporté ledit Conseil pour ce mercredi 10 avril à 11h AM.

Langaj

Un Conseil des ministres autour du Conseil Présidentiel (CP) a eu lieu ce mardi, mais a été mis en continuation. Le gouvernement de facto avait reçu un décret et a estimé avoir reçu un autre qu’il a jugé ne pas être nécessaire. Il a donc reporté la rencontre pour le lendemain. Selon certains médias, le gouvernement de Ariel Heny pourrait ne pas publier l’Accord politique. Celui-ci aurait accordé trop de pouvoir au CP.

Les rencontres ne cessent de se multiplier, mais la crise persiste en Haïti et les dirigeants peinent à y trouver une issue. Le processus d’installation du Conseil Présidentiel arrivait presqu’à sa fin. Cependant, il aurait encore à surmonter certains obstacles afin d’être officiellement à la tête du pays. Par ailleurs, le pays sombre dans l’inquiétude et le désespoir.


Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker