À la uneÉconomieInsécurité

Camille Charlmers plaide en faveur du renforcement de la production nationale pour revitaliser l’économie haïtienne

L’économiste Camille Chalmers encourage le renforcement des secteurs productifs en vue de reconstruire l’économie nationale qui s’est davantage détériorée depuis le 29 février 2024. L’économiste, intervenant dans la presse le mercredi 10 avril 2024, déplore l’aggravation de la crise économique en Haïti en raison intimement liée à l’insécurité galopante.

Langaj

L’économiste Camille Chalmers dénonce le déferlement de la violence armée impactant considérablement l’économie du pays. Il croit que la situation s’est complètement aggravée depuis le 29 février dernier, entraînant une augmentation du taux de chômage en Haïti, en raison de la fermeture spontanée de plusieurs entreprises commerciales.

L’économiste altermondialiste plaide en faveur du renforcement de la production nationale en vue de reconstruire l’économie du pays.

Il estime qu’il est très important de sortir de la dépendance alimentaire à laquelle est plongée Haïti depuis tantôt de longues années. Il préconise également l’adoption de plan macroéconomique pour mettre enfin le pays sur les rails du développement économique durable.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker