À la uneJusticeUSA

Condamnation à de la prison ferme d’une américaine pour avoir volé le journal intime de la fille de Joe Biden

Le tribunal fédéral de New York a procédé, mardi 9 avril 2024, à la condamnation à un mois de prison et trois mois de détention à domicile d’une américaine pour avoir volé le journal intime de la fille du président américain Joe Biden.

Âgé de 41 ans, l’Américaine Aimee Harris a été reconnu coupable de vol. En effet, la quadragénaire était jugée pour le vol du journal intime d’Ashley Biden, fille de l’actuel locataire de la Maison Blanche, qu’elle avait par la suite revendu. 

La fille du chef d’État américain avait laissé ce journal avec d’autres objets dans une maison de Delray Beach, en Floride, où elle avait séjourné en 2020. Alors qu’elle avait été autorisée par la propriétaire à y résider, Aimee Harris avait trouvé le document. Elle avait envisagé de le vendre dans la foulée à l’équipe de campagne de l’ancien président américain Donald Trump.

Alors que les négociations étaient au point mort avec les Trumpistes, Harris et son complice Robert Kurlander avaient trouvé une entente avec l’organisation conservatrice, Project Verita, et cette dernière a acheté le journal pour 20.000 dollars.

Les agents du FBI chargés de l’enquête avaient récupéré le journal et aucun membre de projet Veritas n’a été inculpé dans le cadre de ce dossier. Les actes d’Aimee Harris avait été qualifié de “méprisables” par la juge Laura Taylor Swain, estimant que ces derniers étaient motivés par l’appât du gain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker