À la uneHaïti

Démolition des constructions dans les parages de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Le gouvernement haïtien a entamé lundi 8 avril 2024 la démolition d’une série de constructions dans les parages de l’Aéroport international Toussaint Louverture. Cette décision intervient alors que les terroristes de Viv Ansanm prennent pour cible depuis plus d’un mois ledit aéroport, utilisant ces constructions comme poste de tirs pour lancer leurs assauts.

Langaj

Dans le cadre de ce projet, plus de 300 millions de gourdes ont été décaissés par l’État haïtien en vue de dédommager les propriétaires de ces maisons. Selon les informations disponibles, plus de 180 propriétés ont été construites dans les parages de l’Aéroport international Toussaint Louverture.

Plus d’une trentaine de ces maisons ont déjà été détruites et le gouvernement haïtien a déjà envisagé le dédommagement des propriétaires de ces bâtiments à hauteur de 500 milles à 32 millions de gourdes, selon Radio Télé Métronome.

Depuis la fin du mois de février dernier, après que les terroristes du groupe criminel Viv Ansanm ont pris pour cible cet aéroport, les vols ont été suspendus. Lors des assauts contre le site par ces criminels, un aéronef avait été touché par un projectile. La démolition des constructions à proximité de l’Aéroport International Toussaint Louverture a été un préalable exigé par les compagnies aériennes en vue de la reprise des vols à l’aéroport de Port-au-Prince.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker