À la une

Mexico plaide en faveur d’une suspension de Quito à l’ONU suite à une attaque contre son ambassade

La tension augmente entre l’Équateur et le Mexique. Une attaque a été orchestrée contre l’ambassade du Mexique à Quito la semaine écoulée. Par conséquent, les autorités mexicaines demandent à la Cour internationale de Justice de suspendre le contrevenant à l’Organisation des Nations unies (ONU), ont rapporté des médias mexicains ce jeudi 11 avril.

Le gouvernement mexicain avait rompu ses relations diplomatiques avec le gouvernement équatorien après l’invasion contre le complexe diplomatique de Quito pour capturer Jorge Glas. Suite à cette décision, l’ambassade mexicaine en Équateur a subi une attaque que les autorités locales ont ouvertement condamnée.

C’est pourquoi qu’elles veulent saisir la Cour internationale de Justice. En effet, le ministère mexicain des Affaires étrangères plaide en faveur de la suspension de Quito à l’ONU, en attendant que les autorités équatoriennes s’excusent publiquement.

Lors d’une conférence de presse, la ministre mexicaine des Affaires étrangères, Alicia Bárcena, a exigé « la suspension de l’Équateur en tant que membre de l’Organisation des Nations unies jusqu’à ce que des excuses publiques soient présentées, reconnaissant les violations des principes et normes fondamentaux du droit international ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker