Au moins six morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau en Australie
Une attaque au couteau a causé la mort de six personnes et a blessé plusieurs autres en Australie ce samedi 13 avril 2024. L’évènement a eu lieu dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction, un centre commercial de Sydney. Selon les Forces de l’ordre, l’assaillant souffrait de problèmes de santé mentale.
Un homme de 40 ans, atteint d’une maladie mentale, a attaqué un centre commercial situé dans la ville de Sydney, ce samedi 13 avril. Il y a fait six morts et plusieurs blessés dont un enfant de 9 mois. » À ce stade, nous ne disposons d’aucun élément, d’aucune information, d’aucune preuve ni d’aucun renseignement laissant penser qu’il s’agit d’une motivation particulière, une idéologie ou autre « , a fait savoir le commissaire-adjoint de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Anthony Cooke.
Parmi les 6 morts, il y aurait 5 femmes et un homme. Le nombre de blessés serait estimé à 8. Ces derniers sont transportés à l’hôpital et ont des blessures traumatiques. Les poursuites judiciaires contre le meurtrier semblent être limitées, cependant la Police du pays a bouclé les lieux et a appelé la population à éviter le secteur.