Les « Madan Sara » gravement touchées par l’insécurité galopante qui ravage le pays
Plus de 13 mille commerçantes sont décapitalisées ou victimes du climat de violence et d’insécurité sévissant dans plusieurs régions du pays, déplore le Rassemblement des » Madan Sara » d’Haïti. La titulaire de cette structure, Jocelyne Jean-Louis dans le cadre d’une conférence de presse le mercredi 16 avril 2024, a tiré la sonnette d’alarme face aux conséquences de la crise sur les activités des Madan Sara.
La présidente du Rassemblement des «Madan Sara» d’Haïti a présenté mercredi 16 avril, un tableau accablant, sombre et catastrophique de la situation des commerçantes dans plusieurs régions du pays.
Jocelyne Jean-Louis affirme que plus de 13 mille Madan Sara sont directement touchées par cette gravissime situation. Elles sont pour la plupart décapitalisées, stressées, victimes des actes de violence perpétrés par des gangs armés tant à Port-au-Prince que dans les provinces. Livrées à elles-mêmes, les Madan Sara ne savent plus à quel saint se vouer.
Face à la détérioration de la sécurité, madame Jean-Louis appelle les autorités concernées à assumer leurs responsabilités en rétablissant les conditions sécuritaires nécessaires à la reprise des activités sur tout le territoire national.