À la une

Guichard Doré favorable à l’installation du Conseil présidentiel

L’installation du Conseil présidentiel de transition est une étape importante vers la résolution de la crise haïtienne, estime Guichard Doré, ancien conseiller politique de l’ex-président Jovenel Moïse. Intervenant sur les ondes de la radio nationale d’Haïti le jeudi 18 avril, M. Doré invite les parties prenantes à faire le nécessaire pour aboutir à la passation du pouvoir au Conseil présidentiel.

Langaj

Guichard Doré salue l’initiative ayant conduit à la nomination des membres du CP. Il dit espérer que le conseil entre rapidement en fonction pour adresser les différents maux qui ravagent le pays.

S’exprimant également sur la conjoncture du pays, monsieur Doré a dit déplorer les conséquences désastreuses de cette crise sur le pays. Il estime le moment opportun pour mettre en place un exécutif bicéphale, rétablir la sécurité et revenir à l’ordre démocratique en Haïti.

Le professeur Doré salue l’accord signé entre les différents protagonistes qui, dit-il, confère une certaine légitimité au Conseil Présidentiel de Transition.

« Le Conseil Présidentiel de Transition a intérêt à tout mettre en œuvre pour réussir sa mission », souhaite le professeur Guichard Doré.

Il en profite pour encourager la communauté internationale à soutenir Haïti afin d’aider les autorités haïtiennes à combattre la criminalité.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker