À la une

L’ISC déplore le retard constaté quant au déploiement de la mission multinationale en Haïti

Le directeur exécutif de l’Initiative de la Société Civile (ISC), le professeur Rony Desroches se joint aux divers membres du secteur privé pour déplorer également le retard observé dans le processus de déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Dans le cadre d’une conférence de presse tenue le vendredi 19 avril 2024, M. Desroches a attiré l’attention de la communauté internationale sur l’aggravation de la crise sécuritaire et le dysfonctionnement de plusieurs activités en raison de l’exaction des gangs armés.

Langaj

Selon Rony Desroches la présence d’une force armée étrangère est nécessaire pour fournir une assistance robuste aux forces de sécurité nationale afin de stopper les activités criminelles des gangs dans le pays. Il dit regretter le retard dans le processus de déploiement de la mission multinationale alors que le pays poursuit sa descente aux enfers

Entre-temps, le directeur exécutif de l’Initiative de la Société Civile presse le gouvernement en place de prendre des mesures de sécurité adéquates pour faciliter l’installation du conseil présidentiel de transition.

Rony Desroches dit croire que les membres du conseil ne pourront pas entrer en fonction au Palais National comme prévu en raison de la persistance et de l’intensification des actes de violence orchestrés par des gangs armés.

Face à cette situation de tension, monsieur Desroches préconise le déploiement d’une mission spéciale de sécurité pour faciliter l’installation des conseillers.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker