À la unePNHSécurité

Le SPNH 17 appelle à la révocation et l’arrestation de Frantz Elbé

Il est un danger pour la PNH. En effet, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH17) exige la révocation ainsi que l’arrestation du Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé. Cette position survient après que des bandits ont pris d’assaut et incendié le commissariat de Gressier dans la soirée du 10 au 11 avril 2024 provoquant le déplacement de bon nombre de personnes dans ladite commune.

La capacité de Frantz Elbé à la tête de l’institution policière continue d’être remise en question. Critiquant ouvertement le commandant en chef de la police pour sa nullité et son incompétence, le SPNH17 monte au créneau pour exiger l’arrestation de Frantz Elbé ainsi que les directeurs départementaux.

Par ailleurs, le SPNH17 persiste et signe que le DG Elbé est de mèche avec les terroristes qui ne cessent de mettre le pays à feu et à sang. Face à ce constat, le syndicat a fait remarquer que la présence de Frantz Elbé ainsi que son équipe à la tête de la police représente un grand danger pour l’institution voire pour le pays.

L’arrivée de Frantz Elbé à la tête de la PNH n’a pas permis à l’institution de redorer son blason. Après plusieurs années, le bilan du DG laisse à désirer. Les criminels ont remis en question le leadership de M. Elbé, prenant sa maison située à la plaine du Cul-de-Sac, à Santo, en otage, lui obligeant ainsi à abandonner la zone.

Outre les assassinats de plusieurs policiers, les terroristes ont pris d’assaut pas mal d’infrastructures policières sous l’œil passif du DG Elbé, incendiant bon nombre de Commissariats, ainsi que des matériels de la police. Alors que ces criminels ont provoqué l’invasion dans les deux plus grandes prisons du pays, les responsables de la PNH n’ont, après deux mois, toujours pas été en mesure de faire l’état des lieux des dégâts enregistrés dans le Pénitencier national et la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker