À la uneGangHaïtiInsécurité

Gressier : des terroristes ont envahi la commune et pris d’assaut le commissariat

Premier territoire perdu sous le règne du CPT. Des terroristes de la coalition «Viv Ansanm» ont attaqué dans la nuit du 10 au 11 mai 2024 la commune de Gressier et pris d’assaut le commissariat de la ville malgré les résistances des forces de l’ordre.

La ville de Gressier est désormais sous le contrôle de criminels armés. Les terroristes ayant pris le contrôle de Mariani viennent d’étendre leurs tentacules jusqu’à Gressier. Envahissant la commune, les malfrats ont chassé les policiers et pris d’assaut le commissariat de la ville, incendiant plusieurs véhicules appartenant à l’institution policière.

Après la conquête de cette ville par les terroristes, des milliers de Gressiérois, sur le qui-vive, ont dû fuir la ville pour aller se réfugier dans les montagnes où dans la ville de Leogâne. Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on peut voir d’un côté des familles fuyant la ville, et d’un autre des terroristes dans l’enceinte du commissariat où des véhicules étaient en flamme.

Après la prise d’assaut de la commune de Gressier par des terroristes, le Syndicat National de la Police Nationale d’Haïti (SPNH17) est monté au créneau pour exiger la révocation et l’arrestation du DG de la PNH, Frantz Elbé, pour sa nullité et son incompétence.

Située au Sud de Port-au-Prince, la ville de Gressier vient d’être tombée sous le contrôle de la coalition terroriste «Viv Ansanm» alors que les préparatifs vont de bon train pour l’arrivée d’une force étrangère en Haïti en vue d’aider la PNH. Au cours de cette semaine, plusieurs groupes terroristes ont manifesté contre le déploiement de la MMSS en Haïti prévue dans les prochains jours.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker