À la uneCrimeHaïtiRépublique Dominicaine

République dominicaine : un Haïtien appréhendé par Interpol pour le meurtre de son père

Des membres de la Police dominicaine, affectés au Bureau Central d’Interpol Saint-Domingue, ont interpellé un Haïtien à Santa Cruz de Villa Mella. Selon les autorités voisines, il a été recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire sous l’accusation d’avoir tué son père.

L’Haïtien répond au nom de Guitaud Rondeau, il est âgé de 42 ans. Il a été arrêté par des agents agissant dans la rue Hermanos Martínez, dans le quartier de Santa Cruz de Villa Mella, une municipalité qui est située au Nord de Saint-Domingue.

Des informations fournies ont révélé que Rondeau est accusé de l’assassinat de son père, Gustabet Rondeau, le mercredi 24 avril dernier, dans la ville de Belladère. C’est pourquoi la DCPJ avait mis un mandat d’arrêt judiciaire à son encontre. Pour échapper aux contrôles des autorités locales, il s’est réfugié en République dominicaine.

Au moment de l’arrestation de Guitaud Rondeau, les agents d’Interpol ont saisi une montre, un téléphone portable, ainsi qu’un portefeuille contenant des documents personnels, une casquette, entre autres objets, qui ont été en sa possession.

L’Haïtien est détenu au BCI à Saint-Domingue. Ensuite, il sera transféré à la Direction Générale de l’Immigration pour son expulsion en raison de son statut d’immigration irrégulier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker