À la uneHaïtiJusticeRépublique Dominicaine

République dominicaine : une Haïtienne agressée sexuellement puis violée par plusieurs Dominicains

En République dominicaine, les cas d’agression sexuelle et de viol commis sur des ressortissantes haïtiennes ne cessent de se multiplier. En effet, une Haïtienne a rapporté lundi 13 mai avoir été agressée sexuellement puis violée par cinq Dominicains.

Au moins cinq Dominicains, armés pour la plupart, ont agressé sexuellement et violé une ressortissante haïtienne dans l’urbanisation Piantini, à San Francisco de Macorís, province de Duarte. Selon la plainte déposée par Nathali Sánchez, deux des agresseurs l’ont interceptée et ont pointé une arme sur elle, l’ont emmenée de force dans ladite urbanisation, où les trois autres les attendaient.

Avant de la violer, la victime a confié que les violeurs l’ont dépouillée de tout ce qu’elle avait en sa possession dont son téléphone et cinq mille pesos en espèces. Par la suite, les cinq Dominicains l’ont violée sans avoir utilisé de préservatif. Lorsque l’un faisait l’action, les autres la maintenaient immobile.

C’est pourquoi la victime s’inquiète pour ne pas tomber enceinte ou d’être infectée par une maladie sexuellement transmissible. L’Haïtienne espère que les autorités dominicaines pourront trouver les cinq auteurs de cet acte odieux et de les punir en conséquence.

Elle n’est pas la première ni la dernière à subir de telles atrocités. En avril dernier, une mineure haïtienne de 14 ans avait été violée par un agent dominicain. En dépit de toutes les preuves montrant la culpabilité du soldat dominicain, jusqu’à la rédaction de cet article, aucun suivi n’a été fait.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker