À la une

La municipalité de Léogâne veut voler au secours de plus de 4 mille déplacés en raison des exactions des gangs

La mairie de Léogâne annonce vendredi 17 mai 2024 l’adoption de diverses mesures pour assister plus de quatre (4) mille familles déplacées fuyant la terreur des bandits armés à Gressier. Les autorités locales de cette commune ont encouragé l’État central à faire le nécessaire pour sécuriser la population et mettre fin au règne de l’anarchie.

La mairie de Léogâne entend adopter plusieurs dispositions en vue de subvenir aux besoins urgents de plus de quatre (4) mille familles déplacées fuyant la fureur et l’exaction des bandits armés à Gressier.

Selon le président de ce Conseil municipal intérimaire, Ernson Henry, ces victimes, dont des femmes et des enfants, font face à de grandes difficultés depuis leur arrivée dans cette commune où elles sont éparpillées dans près de 13 sections communales.

Dénonçant les activités des groupes armés ainsi que leurs bras financiers et politiques, monsieur Henry dit compter sur le soutien des autorités centrales pour voler au secours de ces déplacés abandonnés à leur sort.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker