À la unePolitiqueUSA

Donald Trump ne reconnaît toujours pas le résultat de la présidentielle de 2020 au Minnesota

L’ancien président et candidat républicain à la prochaine présidentielle américaine de novembre, Donald Trump, a une nouvelle fois recouru ce vendredi 17 mai 2024 à l’accusation, sans preuve, de «trucage électoral» dans le processus électoral de 2020, dont il ne reconnaît toujours pas les résultats notamment au Minnesota.

Langaj

Lors d’un rassemblement électoral organisé à St Paul (Minnesota), l’ancien président (2017-2021) a déclaré que lors de l’élection présidentielle de 2020, il avait largement gagné, même si les résultats officiels révèlent qu’il a perdu par plus de 200.000 voix contre son adversaire, l’actuel président des États-Unis, le démocrate Joe Biden.

«Nous devons être prudents, nous devons surveiller ces votes», a-t-il prévenu dans cet État où, comme l’ont rappelé de nombreux médias locaux ce vendredi, il a juré de ne pas revenir après avoir connu les résultats du scrutin de 2020.

Le républicain a promis que s’il remportait l’élection présidentielle de cette année, il mettrait en œuvre l’identification des électeurs, une exigence dont les démocrates ne veulent pas car, a-t-il dit, ils veulent continuer à «tromper».

Trump a également promis une «expulsion massive» d’immigrés, pour contrecarrer la «politique d’ouverture des frontières» de l’actuelle administration de la Maison Blanche, grâce à laquelle, selon lui, «des milliers de criminels» sont entrés dans le pays.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker