À la une

Un plan de reconstruction pour Haïti présenté au Congrès américain par les coprésidentes du Caucus Haïti

Des responsables américains ont formulé un plan de reconstruction pour Haïti qui coûterait plusieurs milliards de dollars. Ce plan a été présenté au Congrès américain vendredi 17 mai dernier, ont annoncé les autorités américaines.

Langaj

50 milliards de dollars, voilà le montant estimé par la représentante américaine Jan Schakowsky et les coprésidentes du Caucus Haïti, Sheila Cherfilus-McCormick et Yvette Clarke, présentant un plan pour rebâtir Haït. Elles ont présenté le projet au congrès américain la veille de la fête du drapeau haïtien. C’est une résolution qui, selon leurs dires, consiste à créer le «Plan d’Investissement Louverture».

En effet, ledit plan est nommé d’après Toussaint Louverture. Il a été élaboré pour reconstruire la première République noire sur une période de 10 ans. Pour ce faire, une somme de 50 milliards de dollars américains devrait être disposée. Le «Plan d’Investissement Louverture» a plusieurs objectifs.

Par exemple, d’un côté, il vise à stabiliser le pays en renforçant les institutions démocratiques et judiciaires, à investir dans les infrastructures critiques. D’un autre côté, il stimulera la croissance économique et améliorera les opportunités pour les femmes et les jeunes.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker