À la uneÉducation

11 enseignants honorés par le MENFP pour leur carrière exemplaire

11 enseignants ont été honorés par la direction départementale de l’ouest du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). La cérémonie d’hommage a eu lieu vendredi 17 mai 2024, à l’ occasion de la journée nationale des enseignants.

Le MENFP a salué la carrière ô combien inspirant et exemplaire de ces enseignants assidus faisant honneur à la profession. Dans son discours de circonstance, le directeur départemental de l’ouest de l’éducation, Etienne Louiseul France, a salué le courage et la détermination des enseignants et enseignantes en Haïti.

Le MENFP continuera de travailler en vue d’améliorer leurs conditions de vie et de travail, a promis le responsable.

Selon lui, le MENFP compte sur leur collaboration pour améliorer également la qualité de l’éducation offerte aux enfants d’Haïti.

D’un autre côté, Etienne Louiseul France a insisté sur la nécessité d’intégrer plus d’enseignants dans le système éducatif haïtien.

Le directeur départemental de l’ouest de l’éducation a encouragé les enseignants à travailler sans relâche, malgré le contexte difficile, afin, dit-il, de permettre au MENFP d’atteindre les objectifs fixés.

Intervenant au nom des 11 récipiendaires, le professeur Fleuriot Jean Gérard a remercié les autorités éducatives pour leur geste. Il en a profité pour exiger de meilleures conditions de travail dans le système en vue de permettre aux enseignants d’accomplir leur mission sans faille.

La représentante du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle à cette cérémonie, Monite Bélisaire, a salué les efforts consentis par les enseignants pour éduquer les jeunes, en dépit des difficultés rencontrées dans le pays.

La directrice adjointe de la direction départementale de l’ouest a indiqué que plusieurs chantiers sont en cours dans le but d’offrir au personnel enseignant un meilleur cadre de travail.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker