À la uneÉconomiePolitique

Le CPT prévoit de dépenser plus d’un milliard de gourdes pour assainir la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Le Conseil présidentiel de transition a annoncé lundi 20 mai 2024 une vaste campagne d’assainissement de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Pour exécuter ce projet, le CPT prévoit une enveloppe budgétaire d’environ un milliard de gourdes. Alors que d’importants travaux, dont l’entretien des routes du Boulevard 15 octobre et Maïs Gâté, sont prévus dans le cadre de ce programme, ce budget pourrait être révisé à la hausse.

Langaj

À l’instar des autres gouvernements, le CPT entend assainir certaines zones du pays. Il compte dépenser plus d’un milliard de dollars à cet effet. Au nom du Conseil, l’architecte Leslie Voltaire a discuté lundi avec une délégation de maires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les discussions ont été portées notamment sur les obstacles rencontrés dans le cadre des démarches visant à assainir la capitale et ses environs.

Ce programme qui s’étendra sur une centaine de jours cible notamment les communes de Port-au-Prince, Delmas, Pétion-Ville, Carrefour et Cité Soleil. Alors que le CPT annonce la mobilisation de la PNH et des FAd’H pour sécuriser des opérateurs du MTPTC, du SNGRS et des mairies impliquées dans cette campagne de nettoyage, la municipalité de la Croix-des-Bouquets, n’étant pas en mesure de garantir la sécurité des travailleurs qui seront sur le terrain, pourrait ainsi être écarté de ce projet.

Ce programme intervient dans un contexte où la zone métropolitaine de Port-au-Prince est confrontée à de véritables défis sécuritaires. Les projets d’assainissement lancés par les gouvernements précédents n’ont jamais donné de résultat sinon la dépense des fonds publics dans des conditions douteuses.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker