Au moins 4 personnes tuées, une vingtaine de maisons incendiées par les terroristes de «400 Mawozo» à Thomazeau
Les terroristes de «400 Mawozo» continuent de semer le chaos à Thomazeau. Lors d’une attaque sanglante lancée contre la localité dénommée «Dalman» dans la nuit du 20 au 21 mai 2024, ils ont tué au moins quatre personnes et incendié plus d’une vingtaine de maisons. Depuis environ sept mois, les autorités sont totalement absentes dans cette commune.
La commune de Thomazeau a pour une nouvelle fois été le théâtre d’une attaque terroriste perpétrée par les criminels de «400 Mawozo». Ils ont fait irruption dans le quartier de «Dalman», tuant au moins quatre personnes et incendiant plus d’une vingtaine de maisons. Ils ont également volé plusieurs véhicules.
Selon les informations dont dispose notre rédaction, le quartier de «Dalman» a été la cible de ces criminels armés depuis quelque temps. Malgré le fait que les malfrats avaient chassé toutes les autorités de cette commune et pris le contrôle du commissariat le 4 octobre 2023, ce quartier avait quand-même tenté de résister, ce, depuis le mois d’octobre 2023. Après plusieurs mois de résistance, les terroristes ont trouvé des renforts pour finalement atteindre leur objectif.
Lors de leur irruption dans cette localité, les terroristes ont également attaqué et pillé la Fondation Lifebeyond qui est une organisation américaine à vocation religieuse et humanitaire. Elle comprend en effet une école gratuite pour des enfants, un hôpital, un orphelinat entre autres. Cette organisation étrangère soutient beaucoup de personnes dans la commune, créant des emplois pour des dizaines de familles.
La prise de ce quartier par ces terroristes survient suite à l’annonce du déploiement imminent de la force multinationale. En passant par cette localité, les malfrats peuvent fuir le centre-ville de Thomazeau pour se rendre dans des montagnes (Cornillon-Grand-Bois), voire en République dominicaine.