SOS pour la prison civile de Jacmel
Il y a urgence à la prison civile de Jacmel. Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Jacmel, Me Pierre Wilner Dormevil, a appelé à l’aide pour le fonctionnement de ladite prison. Les médias de la commune ont transmis l’information ce mercredi 22 mai 2024.
La prison civile de Jacmel est en danger. Pierre Wilner Dormevil a lancé un SOS ce mercredi à toutes et à tous. Il veut que d’autres personnes prêtent main-forte à la prison en difficulté. Le CG fait face à plusieurs difficultés, entre autres, l’impossibilité de conduire les détenus au Tribunal, soit correctionnel ou criminel, pour connaître leur sort, à cause des 6 mois de grève des greffiers, l’impossibilité d’acheminer les dossiers ayant des personnes en état aux cabinets d’instruction et les différents cas de décès à la prison civile.
La crise à laquelle le pays fait face touche plusieurs secteurs, y compris au niveau carcéral. En effet, les prisonniers de la prison civile de Jacmel se trouvent dans de grandes difficultés. Le Commissaire du gouvernement près le TPI de cette commune a donc lancé un SOS aux différentes autorités du pays pour une meilleure gestion des détenus.