À la uneHaïtiPolitique

Le décret portant organisation et fonctionnement du CPT enfin adopté en Conseil des ministres

Le Conseil des ministres a finalement adopté le décret portant organisation et fonctionnement du Conseil présidentiel intérimaire ce jeudi 23 mai 2024, selon des informations rapportées par Radio Télé Métronome.

Langaj

Ce document doit être transféré sous peu aux presses nationales pour être publié au journal officiel Le Moniteur. Mais avant sa transmission, il devrait subir certains ajustements, a fait savoir Métronome.

Ce décret prend en compte le salaire et les différents privilèges qui seront accordés aux membres du Conseil présidentiel de transition, toujours selon le media précité.

Depuis sa prise de fonction le 25 avril dernier, le Conseil présidentiel essaie de trouver ses marques. Il y a plus d’une semaine, il a lancé le processus pour désigner un Premier ministre pour diriger le prochain gouvernement de transition.

En conformité avec l’accord du 3 avril signé par les parties prenantes, cette entité a posé mercredi les bases pour mettre en place le Conseil national de sécurité (CNS). Lequel aura pour mission de coordonner les efforts promis par le Conseil, avec le support de la communauté internationale, pour combattre l’insécurité à grande échelle dans le pays.

Les défis sont nombreux et le Conseil présidentiel ne pense pas à l’échec. Attendons de voir quelle sera leur première grande décision, une fois le nouveau gouvernement intérimaire en place.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker