Pas moins de neuf morts et une cinquantaine de blessés ont été enregistrés dans l’effondrement d’une estrade lors d’une rencontre électorale au Mexique. L’évènement s’est produit dans la ville de San Pedro, dans le Nord-Est de ce pays, dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai 2024, à cause des intempéries.
Une estrade s’est effondrée au Mexique en raison de forts vents dans la nuit du mercredi 22 mai. Des images du tragique événement sont publiées sur les réseaux sociaux, dans lesquelles une rafale de vent a fait tomber des poteaux d’éclairage, entraînant l’effondrement de l’installation.
À l’origine de l’organisation dudit rassemblement, le candidat à la présidentielle Jorge Álvarez était sur l’estrade accompagné de plusieurs autres personnalités politiques. Cependant, Jorge est arrivé à descendre de la scène à temps, déclarant sur son compte qu’il n’avait pas été blessé lors de l’incident.
En cette occasion, le gouverneur de la province, Samuel Garcia, a envoyé ses sympathies à toutes les victimes et à leurs familles. Il a appelé les Mexicains à rester chez eux à cause des intempéries meurtrières, afin d’éviter toute éventuelle perte en vies humaines. M. Garcia a également informé qu’il est en contact avec les familles des victimes pour leur apporter son soutien.
«Je me suis rendu sur les lieux de l’accident et je me rends maintenant dans les hôpitaux pour soutenir les blessés et leurs familles. Si vous le pouvez, évitez de sortir de chez vous, car il y a une tempête et des vents inhabituels. Je continuerai à vous tenir au courant de tout développement», a-t-il fait savoir.