Nikki Haley, ex-candidate républicaine à la Maison Blanche, qui n’a jamais mâché ses mots pour critiquer Donald Trump, a mis fin au suspense en annonçant ce mercredi 22 mai qu’elle voterait pour le candidat républicain lors de l’élection présidentielle prévue en novembre prochain.
Lors d’une prise de parole dans un cercle de réflexion conservateur, l’ex-candidate républicaine à la Maison Blanche a fait savoir qu’elle place ses priorités dans un chef d’État qui soutiendra les alliés de son pays, sécurisera la frontière, un président qui soutiendra le capitalisme et la liberté.
«Trump n’a pas été parfait sur ces questions. Je l’ai dit clairement à de nombreuses reprises», a-t-elle déclaré. «Mais le président démocrate Joe Biden est une catastrophe. Je voterai donc pour Trump», a-t-elle affirmé.
Elle a par ailleurs lancé un avertissement en demandant à l’ancien président de tendre la main aux millions de personnes qui ont voté pour lui et continuent à la soutenir.
Cette annonce intervient alors que Donald Trump a récemment indiqué qu’il ne compte pas jeter son dévolu sur Nickky Haley pour le poste de vice-président. Ce qui pourrait évidemment changer les données chez les candidats à la vice-présidence dans le camp républicain.