À la uneSécurité

Illionord Louis appelle à la publication du cadre de déploiement de la mission multinationale

La destruction de bâtiments publics dont des commissariats fait partie des stratégies utilisées par les groupes terroristes pour limiter les actions de la force multinationale, de l’avis du sociologue Illionord Louis. Intervenant dans la presse vendredi 24 mai 2024, le spécialiste en profite pour appeler à la publication du cadre de déploiement de la MMSS.

Le sociologue Illionord Louis encourage les autorités à rendre public le document- cadre du déploiement de la MMSS en Haïti. Ce, en vue de porter à la connaissance de tous les prérogatives et limites des membres de la mission multinationale.

Par ailleurs, M. Louis appelle les conseillers présidentiels de transition à transcender leurs différences afin de commencer à soulager les souffrances de la population notamment en matière de sécurité.

Selon lui, faute de cohérence et d’esprit d’unité, les membres du CPT n’arrivent toujours pas à mettre en place un nouveau gouvernement, étape nécessaire, dit-il, au déploiement de la mission étrangère.

La destruction de plusieurs bâtiments publics dont des commissariats est une stratégie des terroristes pour empêcher que ces espaces soient utilisés comme bases à la force multinationale, a expliqué le sociologue.

D’un autre côté, il dit saluer les dispositions en cours pour le déploiement de la mission. Le sociologue en a aussi profité pour attirer l’attention des autorités sur la nécessité d’apporter une solution durable au phénomène de l’insécurité et permettre au pays de sortir de la situation lamentable dans laquelle il se trouve.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker