À la uneHaïtiPNH

L’IGPNH appelle au comportement plus professionnel des policiers lors des opérations

L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) a lancé jeudi 23 mai 2024 une série de rencontres de travail avec les responsables des unités spécialisées et leurs assistants, ainsi que des chefs d’opération, en vue de les sensibiliser à l’adoption d’un comportement plus professionnel lors des opérations policières qui seront menées à travers le pays. Cette initiative survient aussi en prélude à l’arrivée imminente de la mission multinationale en Haïti.

L’IGPNH se mobilise quant à un plus grand sens professionnel des agents des forces de l’ordre.

Lors de cet atelier de travail, «Commandement et leadership ; Éthique, Déontologie, Valeurs», ont été les modules abordés par les intervenants, où l’agenda de la mission et d’informations importantes ont été communiqués aux responsables des unités spécialisées.

Présents à cette rencontre, des responsables d’unités, dont UDMO, CIMO, BRI, BLTS, BLVV, UTAG, SWAT, BOID, ont manifesté leur volonté de continuer à s’engager dans la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes, tout en restant attachés aux principes du code d’éthique et de déontologie de l’institution policière et en respectant également les lois républicaines.

Par ailleurs, d’autres rencontres de travail seront organisées dans les prochains jours avec les agents de différentes unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti toujours en vue de se focaliser notamment sur l’aspect éthique et déontologique de la profession du policier.

Cette campagne de sensibilisation est supportée par le haut commandement de la PNH, l’International Narcotics and Law Enforcement (INL), le Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH), le Bureau du haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH), et par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker