À la uneFootballInternationalSport

UEFA Champions League : Melchie Daëlle Durmornay sacrée meilleure jeune joueuse de la saison

Corventina, de son nom complet Melchie Daëlle Durmornay, a été élue meilleure jeune joueuse de l’édition 2023-2024 de l’UEFA Champions League chez les femmes. La native de Mirebalais a glané cette prestigieuse distinction fort de ses prouesses et ses performances de haute volée notamment lors des phases à élimination directe de la reine des compétitions européennes. L’UEFA a annoncé la gagnante du prix ce lundi 27 mai 2024.

L’attaquante haïtienne de Lyon, âgée de 20 ans, a impressionné tout au long de la campagne 2023/24 de l’UEFA Women’s Champions League. De superbes prestations, des actions de génie, des buts et des passes décisives à des moments cruciaux ont permis à Melchie Dumornay d’être élue Meilleure jeune joueuse de la saison en UEFA Women’s Champions League.

Corventina a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs lors de cette édition 2023-2024.

Des prouesses qui ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, le panel des observateurs et observatrices techniques de l’UEFA a désigné Melchie Dumornay comme jeune joueuse de la saison 2023/24 de l’UEFA Women’s Champions League.

Arrivée sur la pointe des pieds à l’OL l’été dernier, Melchie a su sortir de l’ombre des stars offensives et profiter des opportunités pour s’imposer comme un élément majeur de l’effectif de Sonia Bompastor.

L’attaquante haïtienne était un élément incontournable quant au parcours des lyonnaises battues en finale par Barcelone sur le score de 2 à 0.

Dumornay a remporté le prix de joueuse du match lors des deux matches de la demi-finale de Lyon, remportée 5-3 sur l’ensemble des matches, contre le Paris Saint-Germain.

Corventina succède à la lauréate de la saison dernière, Lena Oberdorf, de Wolfsburg, et est désormais la récipiendaire du prestigieux prix jeune joueuse de la saison en UEFA Champions League.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker