À la une

«À quoi rêvent les claviers?» le nouveau-né de Geordany Fleurilus

Un nouveau recueil de poèmes est entré dans le palmarès de Geordany Fleurilus, écrivain, poète. Cette œuvre intitulée «À quoi rêvent les claviers?» est publiée le dimanche 17 mai 2024 par une jeune maison d’éditions à Mirebalais, dans le département du centre, appelée RAM éditions.

«À quoi rêvent les claviers?, c’est toute une série de questions que je pose à l’univers quand je regarde toutes les forces qu’il y a en moi et qui dorment», explique Geordany Fleurilus. Pour ce dernier, c’est aussi une méditation qu’il fait sur le caractère éphémère mais éternel de la création littéraire qu’il tente de faire naître.

Pour lui, les claviers sont présentés comme une métaphore. À travers ce recueil, l’auteur cherche à donner vie à certains rêves, doutes, incertitudes, espoirs, amours, manques, afin de donner au silence le pouvoir de parler. Il poursuit pour dire que «ce recueil veut donner vie avec tout ce que nous avons en nous, mais que nous n’osons pas dire».

Questionné sur la raison pour laquelle il a décidé d’accoucher un recueil pareil, il a répondu : «C’est plus lié à mes manques, à ce que je vois dans le miroir qu’on projette devant moi, et à ce que je vis à travers les autres. Je me dis que j’ai un ensemble de mots (d’expériences) qui restent trop dans le tiroir, qui valent la peine d’en parler».

«Comme je l’ai dit, ce travail résume un ensemble d’incertitudes cachées dans l’ombre, des choses qui méritent d’être évoquées. D’une autre manière, il résume un ensemble d’expériences que j’ai vécues, que j’ai décidé de partager sur quelques pages», confie le jeune auteur à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Vous qui avez l’idée de récupérer un exemplaire, il y a une vente signature prévue pour ce 30 mai à venir. Veuillez contacter Ram éditions sur ses réseaux pour de plus amples détails.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker