À la une

Le pape François s’excuse de ses propos jugés homophobes

Le pape François a présenté ses excuses à toutes les personnes que ses propos ont offensées. Le Vatican en a fait l’annonce ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. L’homme de Dieu a fait ses excuses après que les médias italiens ont fait savoir qu’il avait prononcé des injures homophobes.

Ce mardi, dans un communiqué, le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a transmis les propos d’excuses du pape François au grand public. Le chef de l’Eglise catholique regrette le langage homophobe qu’il a tenu dans ses déclarations passées. «Le pape n’a jamais eu l’intention d’offenser ou de s’exprimer en termes homophobes, et il présente ses excuses à ceux qui se sont sentis offensés par l’utilisation d’un terme rapporté par d’autres», a déclaré Matteo Bruni.

Le pape avait fait plusieurs interventions comportant des propos homophobes. Nous pouvons en faire mention d’une, datée de 2013. Il avait déclaré : «Si une personne est homosexuelle et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?». Les médias locaux en ont beaucoup parlé. Quelques mois avant les mots d’excuses du successeur de Saint Pierre, soit vers la fin de l’an dernier, il avait autorisé la bénédiction des couples homosexuels.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker