C’est officiel ! Jude Bellingham a été désigné mardi 28 mai meilleur joueur du championnat espagnol (La Liga). Le jeune anglais, arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund contre 103 millions d’euros, est déjà dans l’histoire du championnat d’Espagne.
Pour sa première saison en Espagne, Jude Bellingham est déjà au top de la liste. Le meneur de jeu des Merengues, qui a marqué 19 buts cette saison dans La Liga, a gagné ce prix si prestigieux pour ses bonnes performances qui ont permis au Real Madrid de remporter son 36e trophée.
Il est reparti avec le trophée du meilleur joueur de La Liga lors de ce gala de remise des prix qui s’est tenu en Sardaigne ce matin. Ce sont les supporters, les capitaines de club et un comité d’experts qui ont voté lors de cette élection.
Bellingham a devancé Kubo (Real Sociedad), Griezmann (Atlético Madrid), Dovbyk (Gérone), Kirian (UD Las Palmas), Lewandowski (Barcelone), Vinicius Jr. (Real Madrid), Isco (Real Betis), Aleix. García (Gérone) et Sørloth (Villarreal).
Le jeune joueur du Barça, Lamine Yamal, a décroché le titre de meilleur espoir.