La Police haïtienne a annoncé avoir reçu ce mercredi 28 mai 2024, à l’aéroport international Toussaint Louverture, un lot de matériels et d’équipements de protection individuelle. Ce don rentre dans le cadre du Fonds constitué (Basket Fund) par des partenaires de la communauté internationale.
Confrontée à un manque de matériels adéquats pour contrecarrer les terroristes, la PNH bénéficie d’un ravitaillement ces derniers jours. En effet, après avoir reçu dix blindés le 19 mai dernier, la PNH vient de recevoir un lot de matériels et d’équipements de protection individuelle dans le cadre d’un programme baptisé «Basket Fund» supporté par des partenaires internationaux.
Ces matériels et équipements vont contribuer au renforcement des capacités opérationnelles de l’institution policière en vue de lutter contre les terroristes qui ne cessent de semer le chaos dans le pays. Les malfrats ont incendié lundi un blindé de la PNH dans la commune de Gressier.
Malgré les difficultés, la police dit réitérer sa volonté et sa détermination en vue de rétablir l’ordre et la paix au sein de la population.