À la uneJaponTechnologie

Le Japon aura bientôt un premier satellite en bois dans l’espace

Nouvelle aventure dans le monde spatial. Ce mardi 28 mai 2024, le Japon a annoncé le décollage de son premier satellite en bois grâce à une fusée SpaceX. Le pays a pris cette décision pour éviter une pollution supplémentaire. Ledit satellite sera envoyé dans l’espace en septembre 2024.

Langaj

Le premier satellite en bois au monde sera dans le territoire spatial en septembre 2024. Des chercheurs japonais en ont fait l’annonce ce 28 mai. Ce sont les scientifiques de l’Université de Kyoto, en collaboration avec la société forestière Sumitomo Forestry, qui ont conçu le satellite qui va faire cette grande expérience. Il est un satellite expérimental cubique, mesurant 10 cm de côté.

Les chercheurs ont déjà commencé à essayer la résistance et la durabilité dans l’espace. Le satellite sera libéré depuis le Japon. Lors de l’essai, les données seront envoyées aux chercheurs. Ces derniers auront à vérifier les signes de tension et s’assurer si l’appareil peut résister à d’énormes changements de température.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker