À la uneHaïtiPolitique

L’arrêté officialisant le choix de Garry Conille comme Premier ministre, publié au journal officiel Le Moniteur

L’arrêté qui a officialisé le choix du citoyen Garry Conille comme nouveau Premier ministre d’Haïti a été publié au journal officiel Le Moniteur le mercredi 29 mai 2024. Le choix du technocrate a été fait de manière consensuelle entre les membres du Conseil présidentiel lors d’une rencontre réalisée mardi, selon ce document dont TripFoumi Enfo a une copie.

Six des membres votants et un des observateurs du Conseil présidentiel de transition (CPT) se sont réunis mardi et ont adopté une résolution faisant choix de Garry Conille comme nouveau Premier ministre d’Haïti. Laurent Saint-Cyr, l’autre membre votant, et Régine Abraham, membre observateur, qui n’étaient pas présents à cette rencontre, ont été informés de la décision.

La désignation de M. Conille a été faite en référence à l’article 32 du décret portant organisation et fonctionnement du CPT. En effet, son nom a été choisi parmi cinq qui ont été présélectionnés à travers les dizaines de candidatures qui ont été reçues à cet effet.

Pour aboutir au choix de Garry Conille, le CPT, outre l’étude des dossiers des cinq candidats, s’était entretenu avec eux, précise le document étant à notre disposition.

À la suite de sa désignation mardi, le concerné avait exprimé toute sa joie sur son compte X. Il a remercié les organisations de la société civile, partis politiques et membres de la diaspora haïtienne qui avaient proposé sa candidature pour occuper ce poste. «Ensemble, nous allons travailler pour un avenir meilleur au bénéfice de tous les Fils et les Filles de notre nation», a-t-il écrit dans son message.

L'arrêté officialisant le choix de Garry Conille comme Premier ministre, publié au journal officiel Le Moniteur

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker