Les Grenadiers débutent leur préparation en vue des qualifications du Mondial 2026
Depuis plusieurs jours, Sébastien Migné et son staff sont présents à la Barbade en vue de placer les premières bases pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mardi 28 mai dernier, les préparations ont débuté avec l’arrivée de cinq premiers joueurs.
Le rassemblement de la sélection nationale se fait à Bridgetown, ce lieu où les Haïtiens accueilleront leurs matchs, à défaut du Stade Sylvio Cator, occupés par des terroristes. À environ une semaine du début des éliminatoires, les Grenadiers se mobilisent pour un bon duel.
Sur le gazon synthétique de Wildey Turf, un stade de football du complexe sportif Sir Garfield Sobers à Wildey, Sébastien Migné a réuni les cinq premiers joueurs disponibles pour deux séances sur le terrain.
Les cinq joueurs qui ont effectué les deux premières séances d’entraînements sont : Mondy Prunier, Markus Duke Lacroix, Belmar Joseph Junior, Leverton Pierre et Bryan Labissiere. Notons l’arrivée de François André Dulysse ce mercredi.
L’équipe haïtienne de football prépare son entrée dans la 2e phase des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. Elle doit en effet «recevoir» Sainte-Lucie le jeudi 6 juin au Wildey Turf Stadium et rendre visite à la Barbade le dimanche 9.