À la une

L’ex-policier Clifton Hyppolite interpellé par la police du Sud-Est après son évasion du pénitencier national

L’ancien policier Clifton Hyppolite, issu de la 27e promotion de la Police haïtienne, a été appréhendé très tôt jeudi 30 mai 2024 par la police du Sud-Est. Déjà incarcéré au Pénitencier national pour son implication présumée dans l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, il s’était échappé lors de l’évasion spectaculaire du 2 mars dernier.

Langaj

Le présumé assassin a trouvé son arrestation une nouvelle fois après qu’un avis de recherche a été décerné contre lui en mars dernier suite à son évasion de la prison civile de Port-au-Prince.

Assassinat, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs et évasion de prison sont les différentes infractions brandies par l’institution policière à l’encontre de l’ancien policier Hyppolite.

Rappelons que celui-ci n’est pas le seul ancien policier qui a été incarcéré au Pénitencier national dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Dimitri Hérard, ancien chef de l’Unité de sécurité générale du palais national (USGPN), y était également et avait aussi pris la fuite, après que les gangs, réunis sous le nom de «Viv Ansanm», avaient attaqué le centre carceral dans la nuit du samedi 2 mars dernier.

Depuis son évasion, Dimitri Hérard fait partie du gang de Village de Dieu, dirigé par Johnson (Izo) André. Il fournit ses compétences stratégiques à cette bande criminelle en vue l’aider à mieux s’organiser, selon des révélations faites par le Miami Herald le 22 mai dernier.

En ce qui concerne l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, ce dossier semble tomber aux oubliettes. Depuis l’ordonnance du juge Walter Wesser Voltaire rendue en février dernier, c’est le silence total. Même les nouvelles autorités n’ont pas pipé mot.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker